Walking Disaster| Jamie McGuire

Lecture en VF

Editions J’ai Lu

Parution le 15 octobre 2014

477 pages

13 €

 

 

 

 

Synopsis

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : “Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires.” Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.

Mon avis

J’avais pas mal aimé le 1er tome, je m’étais beaucoup attaché à Travis, du coup j’avais hâte de lire l’histoire de son point de vue, pour savoir ce qu’il a dans la tête.

Cette fois j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire, sans doute parce que il n’y avait plus de surprises dans l’intrigue. Le caractère de Travis qui ne m’avait pas plus choqué que ça dans le premier, m’a semblé dans ce tome beaucoup plus extrême et peu crédible. Du coup j’ai mis énormément de temps à le finir, impossible de lire plus de 2 chapitres à la suite, j’ai bien du mettre 3 semaines à le finir ! Un record ! J’ai même failli abandonner !

“Chaque fois que je me dis que t’as atteint tes limites, tu fais un truc qui me rappelle que de toute façon, question conneries, tu frises l’intersidéral.”

Aucune nouveautés dans l’histoire à part quelques scènes et dialogues supplémentaires, mais sinon tout est déjà vu. J’en attendais surement trop, vu les avis qui avaient tendance à le trouver meilleur que Beautiful Disaster. On en apprend certes plus sur Travis, sur son passé, et c’est intéressant de comprendre certains comportements qui m’avaient laissé perplexe lors de ma première lecture, mais pour ma part j’aurais préféré avoir un seul et unique tome avec une alternance de point de vue. Celui-ci n’apporte clairement rien de plus.

J’avais adoré la famille Maddox et je m’attendais à beaucoup plus de nouvelles scènes avec les frères de Travis, mais j’ai été également déçue de ce côté. J’ai appris par la suite que l’auteur allait sortir un livre pour chacun d’eux, mais je reste assez sceptique pour le coup. Je retiendrais le 1er tome, oublierais celui là, et n’irais pas plus loin je pense! Par contre j’ai adoré l’épilogue, dommage qu’il n’ait duré que quelques pages, car c’est finalement ce que j’ai trouvé le plus sympa.

 

Ce que j’aime : le passé de Travis, son point de vue

Ce que j’aime moins : très peu de nouveauté, assez redondant

Ma note : 05/10

2 responses to “Walking Disaster| Jamie McGuire

    1. morganatique Post author

      J’avais adoré le premier, et j’avais vraiment hâte de retrouver Travis pour qui j’avais eu un petit coup de coeur, je pensais trouver de nouvelles scènes, voir plus les frères Maddox… Je pense que j’en attendais trop d’où ma déception ^^

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *