Respire | K. A. Tucker

100945381_o Lecture en VF

Titre VO : Ten Tiny Breaths

Editions Hugo Roman

Paru le 5 février 2015

358 pages

17 €

 

 

 

Synopsis

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis

Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre dont tout le monde parlait, car oui je suis un mouton! Si on me dit “ce livre est cool”, je ne peux pas résister, j’achète !

Kacey tente d’élever sa petite soeur après s’être enfuie de chez son oncle et sa tante. Elles se retrouvent dans une résidence avec pour voisins Storm une strip-teaseuse et Mia sa fille de 5 ans, et le mystérieux Trent.

Après la perte de sa famille, Kacey s’est totalement enfermée dans sa colère et sa souffrance. Elle ne laisse plus personne l’approcher. Elle s’est forgée une telle carapace qu’il lui est quasiment impossible de lier des relations avec quiconque. Pourtant elle va devoir petit à petit réapprendre à vivre.

“Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.”

J’ai lu beaucoup d’avis disant que Kacey n’était qu’une égoïste, et qu’elle était passablement énervante. Il est vrai qu’on peut parfois lui reprocher de ne plus penser qu’à elle, mais devant une telle épreuve je ne sais pas comment j’aurais été moi-même.

“La Terre continue de tourner, ignorant complètement le changement qui a eu lieu dans mon petit univers.”

Les personnages secondaires de ce livre sont tous super attachants. Livie la soeur fait preuve de beaucoup de maturité au vu des évènements. Elle est la bouée de survie de sa soeur, et bien souvent on a l’impression que c’est elle l’ainée. Comment ne pas fondre devant la petite Mia? Storm est loin du cliché de la blonde stripteaseuse sans cerveau, et Trent est le mec qu’on veut toutes avoir, gentil, attentionné, sexy, mystérieux.

Evidemment on se doute qu’il va se passer quelque chose entre Kacey et lui. Leur histoire est belle mais compliquée, Kacey ne peut rien construire tant qu’elle n’affrontera pas son passé, et Trent traine lui aussi ses propres démons.

Ce livre est une vraie claque au niveau des émotions. Il aborde des sujets graves, le deuil, l’acceptation, la rédemption et le pardon. Je suis rarement aussi touchée, mais là j’étais soufflée. Je m’attendais un peu au dénouement, mais je ne pensais pas ressentir autant de tristesse/joie. J’ai (encore) pleuré ! C’est vraiment trop dur de retranscrire par écrit comme il m’a bouleversé.

 

Ce que j’aime : les personnages secondaires, la reconstruction de Kacey

Ce que j’aime moins : rien

Ma note : 10/10

 

 ♡♡♡     Coup de coeur   ♡♡♡

7 responses to “Respire | K. A. Tucker

  1. Juju et Chris

    Ce livre me fais super envie depuis….très très très très trèèèèèèèèèès longtemps, j’ai juste hâte de le lire !!! J’espère que je vais aimer moi aussi 🙂

    Reply
    1. morganatique Post author

      Je suis sûre que tu vas l’aimer ! J’ai rencontré personne pour le moment qui ne l’a pas aimé. Mais bon tout peu arriver! Hâte d’avoir ton avis quand tu l’auras lu !!!

      Reply
  2. Juju et Chris

    Chris: OMG !!! ça fait depuis sa sortie qu’il me fait envie, surtout après avoir vu les commentaires sur Booknode. Ah chaque fois que je vais au supermarché je le vois dans le rayon livre et il me fait de l’oeil, mais je dois déjà lire je ne sais combien de livres alors il est obligé d’attendre surtout que mon budget est coupé pendant encore un bon moment… :,(
    La vie est triste XD

    Reply
    1. morganatique Post author

      Arf ! Oui le coup du budget je connais aussi ! Surtout quand il y a tellement de nouveaux livres qu’on veut!! J’espère que tu pourras vite te le prendre, je suis sûre que tu vas adorer !!

      Reply
    1. morganatique Post author

      Je n’ai pas encore lu le deuxième, mais il est dans ma WishList ^^
      Tu l’as lu ? il est aussi bien que le premier ?
      Je vais aller lire ta chronique avec plaisir !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *