Maybe Someday | Colleen Hoover

maybe,-tome-1---maybe-someday-602003

Lecture en VF

Editions Hugo Roman

Parution le 7 mai 2015

391 pages

17€

 

 

 

 

Synopsis

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis

J’ai vu ce livre partout, avec des avis dithyrambique, du coup j’étais super curieuse. J’ai d’abord mis énormément de temps avant de rentrer dans l’histoire. J’ai dû l’abandonner une première fois et y revenir plus tard. J’ai cru que c’était le style qui ne me plaisait pas, et que ça allait venir, mais rien n’y a fait, j’ai continué parce que je n’aime pas lâcher mes lectures, mais ça a été difficile.

Sydney se retrouve à la rue après avoir appris que son copain couchait avec sa meilleure amie et colocataire. Elle va être recueilli par Ridge, son voisin plus ou moins inconnu qu’elle a rencontré alors qu’il jouait de la guitare sur son balcon. Il est beau, gentil, il joue de la guitare dans un groupe. Elle est belle, dévastée après la trahison de son mec. On se doute que évidemment ils vont tomber amoureux, pas de spoiler là-dessus, c’est un peu le thème du livre!

“On ne choisit pas les gens dont on tombe amoureux. On peut choisir de qui on le reste.”

C’est la première fois qu’une histoire d’amour ne me touche pas, en général je craque toujours pour le personnage masculin, car oui je suis faible. Mais là rien. J’ai trouvé Ridge tout sauf charismatique. Il ne dégage rien, j’ai eu envie de le secouer pendant toute ma lecture tellement je l’ai trouvé mou et sans personnalité. Sydney m’a quant à elle juste exaspéré! Rien que d’écrire ça je sens qu’elle m’énerve encore! Les personnages secondaires auraient pu apporter un peu d’étoffe au roman, mais non, pour moi ils étaient quasiment inutiles.

Il y a un thème abordé assez sérieux, dont je ne peux parler sans spoiler, (même si entre nous les “secrets” de Ridge ne cassent pas des briques), qui aurait pu être touchant, mais je pense que arrivée à ce point de la lecture j’étais tellement énervée par les personnages que ce fut la goutte d’eau dans le mélo. J’ai presque vu André Rieu sortir son violon.

Ce qui m’a par contre agréablement étonné, c’est le contenu interactif. Le texte des chansons de Ridge était présent dans le roman, et on pouvait écouter les interprétations sur internet en même temps que la lecture. ♫ ♪ ♫  Alors même si je n’ai pas aimé ces musiques (les goûts et les couleurs), je trouve que le concept est novateur, et permet une vraie immersion dans l’histoire.

Malgré ce tout dernier point, pour moi c’est un gros flop.

 

Ce que j’aime : le contenu multi média

Ce que j’aime moins : les personnages

Ma note : 04/10

4 responses to “Maybe Someday | Colleen Hoover

  1. totorosreviews

    tu es bien le premier avis négatif que je lis sur ce livre! (quelque part c’est rassurant de voir qu’il y en a quand même). Je suis comme toi, je le vois partout, je sais que je vais finir par l’acheter (parce que je suis curieuse et que j’aime la romance pour me détendre), mais les critiques sont tellement incroyables que j’ai peur d’être déçue (surtout que la musique c’est pas particulièrement mon truc à la base)… à suivre ^^

    Reply
    1. morganatique Post author

      C’est vrai que je n’en ai pas trouvé non plus, faut que je cherche histoire que je ne me sente pas seule et bizarre !!
      Si tu le lis j’ai hâte d’avoir ton avis, je suis peut-être passé complètement à côté, je sais pas!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *