Lux 1 : Obsidienne | Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-1---obsidienne-494937-250-400

Lecture en VF

Editions J’ai Lu

Parution le 17 septembre 2014

380 pages

13€

 

 

 

 

Synopsis 

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis

Je sais plus du tout comment ce livre est arrivé dans ma PAL, il y etait depuis longtemps en tout cas quand je l’ai tiré de ma Bookjar! Je n’ai pas voulu savoir de quoi il parlait et je l’ai commencé sans lire le synopsis.

Plusieurs sentiments contradictoires m’ont traversé pendant ma lecture. ” Rohlala on dirait du Twilight”, “Encore un bad boy” “Han Daemon j’adore”, “Non mais là c’est trop cliché”, ” Daemon c’est pas possible”, ” cool ça change des vampires”, ” Je peux pas m’arrêter de lire”.

Les personnages sont un peu clichés, la fille banale qui débarque dans une nouvelle ville, le voisin bad boy mais hyper canon, la meilleure amie adorable et surexcitée. La trame de l’histoire est simple, la fille va vouloir découvrir quels mystères entourent la famille de ses voisins, qui ne sont pas très discrets quand il s’agit de faire attention à ne rien divulger. Un panneau clignotant “famille pas normale” au dessus de leur perron serait moins evident. Evidemment dès qu’elle apprend ce secret, elle va courir de grands dangers. Bon dis comme ça, on dirait un reboot de Twilight sans vampire, pas très vendeur !

” Tout ce que je savais, c’était que Daemon était resté bien trop longtemps sous l’eau. J’étais persuadée que quelque chose clochait chez lui. Chez eux, en général.”

Mais j’étais, heureusement pour ce livre, dans de bonnes dispositions. De gros trajets en RER pendant lesquels je l’ai juste dévoré. C’est souvient niais, ça ressemble à presque tout ce qui s’est deja fait. Mais voilà j’ai bien aimé. L’auteur a réussi à rajouter un truc en plus. La mythologie est originale, ça m’a rappelé une série que je regardais quand j’étais jeune mais que je tairais pour pas spoiler!

Katy le personnage principal est naïve mais pas insupportable, je n’ai pas trop eu envie de la claquer. En plus elle tient un blog littéraire et parle régulièrement de ses chroniques, elle ne pouvait que me plaire! Daemon est évidemment craquant et malgré le fait que oui c’est encore le même type de personnage masculin j’ai bien accroché. Leur relation est basé sur le jeu du chat et de la souris, mais l’auteur ne tombe pas trop dans la facilité donc encore une fois ça passe.

” Toutefois, continuer ma petite vie tout en connaissant un tel secret me paraissait très étrange. Que faisaient-ils ici?”

Finalement j’ai passé un bon moment, même si j’ai soulevé beaucoup de points négatifs. Le style de l’auteur est simple mais entrainant, c’est le genre de livre qui ne demande pas reflexion, qui détend c’est tout ce dont j’avais besoin. Il y a des fois il ne faut pas trop chercher pourquoi un livre nous plait alors que qu’on sait pertinemment que ce n’est pas un chef d’oeuvre!!

 

Ce que j’aime : la mythologie originale, Daemon ( oui quand même ^^)

Ce que j’aime moins : les nombreuses ressemblances avec Twilight

Ma note : 07/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *