Loin de Tout | J.A. Redmerski

the-edge-of-never,-tome-1---loin-de-tout-349081-250-400

Lecture en VF

Titre original : The Edge of Never

Editions Milady

Parution le 21 novembre 2013

448 pages

8,20€

 

 

 

Synopsis

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon avis

Ce livre était dans ma PAL de cet été mais je n’avais pas eu le temps de le lire, et je voulais vraiment le sortir avant l’automne ! D’autant qu’il est dépeint comme une des meilleurs romance de New Adult!

Carmin veut changer de vie et prend le premier car en direction de n’importe où. Andrew fuit un secret et prend le même bus pour passer le plus de temps possible sur la route. Le road trip américain paraissait prometteur.

Dès les premiers pages j’ai su que ça n’allait pas coller avec l’héroïne. Elle se plaignait tout le temps, des gens qui ne la comprenaient pas, qui ne voyaient pas qu’elle n’était pas comme tout le monde, il n’y avait que son défunt copain avec qui elle pouvait être elle-même. Je n’ai pas réussi à ressentir la moindre empathie pour elle. J’ai quand même failli arrêter deux fois ma lecture.

” Ca m’embête d’avoir à te l’apprendre, mais la vie n’est pas rose. Il faut savoir encaisser les coups. Putain, tourne la page en faisant des choses qui te rendent heureuse.”

L’arrivée d’Andrew n’a rien changé, je n’ai pas réussi à trouver le moindre intérêt dans cette histoire. Surtout qu’il ne s’y passe rien, absolument rien, aucune intrigue. A part celle de savoir comment ils vont finir ensemble et quelle est le secret d’Andrew. Si vous vous attendez à du baroudeur, des paysages américains, de la route, oubliez vite ce livre. Seul point positif, l’auteur nous fait attendre un peu avant de nous servir la romance, mais quand elle arrive il y a tellement de chamallows roses que ça en devient ridicule.

“Qu’est-ce qui nous oblige à faire quoi que ce soit alors que, au fond de nous, on n’aspire qu’a se débarrasser de toutes ces contraintes?”

En fait toutes ces histoires se ressemblent, les personnages sont toujours exagérément beaux, musclés, intelligents, avec un secret qui peut tout changer. Je pense que je suis arrivée à saturation de ces schémas, j’y reviendrais quand j’aurais oublié !

 

Ce que j’aime : la romance qui arrive tardivement

Ce que j’aime moins : les clichés, les personnages, l’absence de ce qui fait l’intérêt d’un road trip

Ma note : 01/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *