In the End | Demitria Lunetta

in-the-after,-tome-2---in-the-end-586430

Lecture en VF

Editions Lumen

Parution le 2 avril 2015

406 pages

15€

 

 

 

 

Synopsis

(Attention SPOILERS si vous n’avez pas lu le 1er tome)

Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !

Mon avis

Changement de décor pour ce deuxième et dernier tome ! Et c’est une bonne nouvelle pour moi, car je n’avais pas trop aimé la partie New Hope et l’ambiance aseptisée.

Cette fois-ci nous sommes à Fort Black où un autre groupe de survivants luttent pour vivre. La loi du plus fort y règne, et la place y est très chère pour les filles. Si elles ne sont pas de suite revendiquées par un homme du groupe c’est la mort assurée. Et c’est dans cet endroit que doit aller Amy pour sauver sa soeur.

Fort Black c’est le contraire de New Hope, bruyant, sale, puant, dangereux. Et c’est ça que j’attend à voir quand je lis du survival. J’étais aux anges !

” Ici, les survivants meurent ou s’en vont, mais on s’efforce de ne pas trop quitter les femmes des yeux.”

On rencontre plein de nouveaux personnages, des plus attachants, aux pires ordures. La menace des hommes est plus importante finalement que celle des floraes et cette ambiance tendue en huit clos m’a énormément plue. On se laisse vite entrainer par l’histoire, et on enchaine les chapitres.

Amy fait preuve d’une détermination et d’un aplomb assez incroyable sans pour autant être surréaliste. Et je découvre enfin un “vrai” personnage masculin avec Jacks. Oui car Rice il ne m’avait pas vraiment convaincu ! Et leur duo est tout de suite plus charismatique.

“La porte se referme derrière moi avec fracas. Un frisson me parcourt l’échine : je suis piégée.”

Le format est intéressant, une duologie ça change à côté de l’invasion de trilogie YA. Et du coup rien dans l’histoire n’est en trop, on a jusque ce qu’il faut de tension et suspens. Et chose rare dans les sagas que j’ai lu, j’ai adoré la fin ! Ca ne pouvait pas être autrement.

Autant avec le premier j’avais un sentiment qu’il me manquait quelque chose, autant je peux dire qu’avec ce tome je classe cette duologie dans mes coups de coeur !!

 

Ce que j’aime : Les nouveaux personnages, surtout Jacks ^^, le format duologie

Ce que j’aime moins : //

Ma note : 10/10   

 

♡♡♡     Coup de coeur pour cette duologie   ♡♡♡

2 responses to “In the End | Demitria Lunetta

    1. morganatique Post author

      J’avais adoré la première partie du tome 1, puis après j’avais beaucoup moins aimé New Hope. Et le deuxième m’a vraiment plu, du coup les 2 réunis ont vraiment été un coup de coeur. Mais je comprends que tu ai pu moins aimer le deuxième, je crois que c’est le cas de pas mal de gens!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *