Dangerous Perfection | Abbi Glines

81Cqk30hcwL._SL1500_Lecture en VF

Editions &moi

Parution le 14 janvier 2014

260 pages

12,50 €

 

 

 

 

Synopsis

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard…

Mon avis

Il faisait chaud, trop chaud, et j’avais envie d’une lecture pas prise de tête. Dans ces cas-là je me dirige souvent vers les romances. C’est facile à lire, et c’est ce dont j’ai besoin. Rien de bien folichon et d’innovant dans le synopsis, mais je m’embarque dans ma lecture sans trop savoir où je vais.

Fin du suspens, après avoir fini, je ne suis toujours pas où je suis allée.

Pour tout vous dire je me suis ennuyée, j’ai trouvé que l’intrigue était fade, sans grande surprise. C’est encore une histoire d’amour lambda, avec l’héroïne cachant un “terrible secret”. Les personnages sont anti-charismatiques, creux et pour le coup vraiment clichés. La fille est belle, jeune, solitaire avec un passé trouble. Le mec est plus vieux, beau, riche, prêt à la séduire…

“Tu es mon rayon de soleil, mon seul rayon de soleil. Tu me rends heureuse quand les cieux sont gris.”

La lecture est fluide, on enchaîne les pages, mais le style est quelconque et c’est le genre de livre que je classe dans les “vite lus, vite oubliés”. Je n’arrive même pas à trouver des points particuliers à aborder tellement je l’ai survolé sans intérêt.

Je crois qu’il y a un deuxième tome mais pour moi l’aventure s’arrête ici!

 

Ce que j’aime : il prend pas la tête

Ce que j’aime moins : l’histoire est insipide et sans aucune originalité

Ma note : 02/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *