Before Saison 2 | Anna Todd

71ezBIZG+fL._SL1500_

Lecture en VF

Editions Hugo Roman

Parution le 4 février 2016

280 pages

14,50 €

 

 

 

 

Synopsis

La vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis

Et voilà la boucle est bouclée! S’en est fini de Tessa et Hardin, et c’est avec une petite pointe de tristesse que je me suis lancée dans ce livre!

Premier constat, pourquoi Hugo Romance a décidé de couper le livre en deux? Plus de profits j’imagine mais j’ai trouvé que ca desservait totalement l’histoire. Je suis sûre que le tout m’aurait carrément emballé, mais là je termine sur une petite déception. Ça donne l’impression que l’auteur a voulu trop étirer son roman.

” Zed est gentil avec elle? Gentil ? Il a parié qu’il pourrait te dépuceler, chérie, mais ce n’est pas une chose à dire.”

Malgré ça, on tourne aussi vite les pages que d’habitude. J’ai bien aimé toute la première partie, on a la fameuse scène de la rivière du point de vue d’Hardin, et c’est toujours aussi cool d’être dans sa tête même si il est tellement torturé.
Le reste est assez brouillon, je n’ai pas trouve d’harmonie dans l’enchaînement des scènes, on a des ellipses énormes, et il faut faire un gros travail pour se rappeler ce qu’il s’est passé dans le 1er tome d’After pour combler les trous.

” Il était sur le point de remporter le pari. Il était mûr pour gagner. Puis il comprit qu’il n’était pas du tout mûr pour elle.”

On a ensuite des chapitres ciblés sur le point de vue d’autres personnages, et même si j’ai adoré avoir un aperçu de Landon qui est mon préfèré, j’ai trouvé certains de trop avec des scènes de sexe complètement déplacées. Je veux pas spoiler même si franchement il n’y a pas de suspens, mais quand même je préviens !

*Petit spoiler *

J’avais pas spécialement envie d’assister en détails à la conception d’Hardin. Quand on s’attache autant à des personnages c’est comme imaginer ses propres parents. Beurk.

* Fin du spoiler *

 

Globalement j’en ressort moyennement satisfaite, avec le gros regret que les éditeurs n’aient pas respecter le découpage original, il faut se le figurer comme un seul et même tome pour l’apprécier entièrement.

 

Ce que j’aime : Hessa, clairement le seul intérêt de cet add on

Ce que j’aime moins : Le découpage en 2 tomes, le fouilli dans l’enchaînement des chapitres

 Ma note : 6,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *