Before Saison 1| Anna Todd

couv72063349

Lecture en VF

Editions Hugo Roman

Parution le 7 janvier 2016

260 pages

14,50 €

 

 

 

 

Synopsis

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Mon avis (attention spoiler sur la série After)

On a tous des petits plaisirs coupables, pour moi c’est la série After. Je pensais pas du tout que j’allais aimer ce genre, j’ai suivi le mouvement comme un gentil petit mouton, et finalement je me suis carrément laissée entrainée ! Quand on a su qu’Anna Todd allait faire un nouveau tome c’était sûr que j’allais l’acheter.

Rien de nouveau pour le scénario de cette nouvelle série, ce n’est que la redite du 1er, mais du point de vue d’Hardin. J’avais hâte de savoir ce qu’il y avait dans la tête d’un des pires “bad boy” de fiction que j’ai pu rencontrer !

” Il ne se rendait pas compte que le feu qui animait cette fille faiblirait jusqu’à s’éteindre complètement à cause de lui et de sa manie de commettre constamment des erreurs.

La première partie m’a un peu déstabilisé car elle se concentre sur Nathalie, Steph et Molly. Je n’avais pas envie d’en savoir plus sur elles en fait, c’est sur ça permet de comprendre leurs actes par la suite, surtout pour Molly qui m’a étonnement plus touchée que cette garce de Steph, mais sinon j’ai plutôt survolé ces passages. Heureusement ça passe vite et on retrouve avec plaisir Hardin.

“Je n’arrive pas à savoir ce que c’est , mais c’est entrain de s’insinuer en moi bien trop vite, il faut que j’y mette un terme.”

Il est toujours aussi désagréable, en colère, et manipulateur, mais voilà on ne peut pas s’empêcher de l’adorer, même si on ne le voudrait pour rien au monde comme mec ! On en apprend beaucoup plus sur les sentiments qui l’animent, sur sa manière de tomber amoureux de Tessa sans vraiment savoir ce qui lui arrive. On a enfin plus de détails sur le pari et comment il s’est mis en place. C’est globalement moins culcul que le premier car forcément on a pas les pensée de Tessa, mais par contre on ne voit quasiment pas mon personnage préféré, Landon 🙁  Je crois que l’auteur compte faire un tome compagnon sur lui, je croise les doigts.

Une lecture sans surprises puisqu’on connait déjà la trame, mais très agréable quand on est fan de la série ^^ Le style est toujours aussi addictif, du coup en quelques heures de lecture c’est plié ! La suite sort en février, il va sans dire que je me la prendrais aussi !

 

Ce que j’aime : être dans la tête d’Hardin, le passé de Molly

Ce que j’aime mois : la première partie un peu inutile, et c’est bien trop court

Ma note : 08/10

 

2 responses to “Before Saison 1| Anna Todd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *