After saison 5 | Anna Todd

Capture d’écran 2015-05-09 à 16.19.22Lecture en VF

Editions Hugo Roman

Parution le 7 mai 2015

535 pages

17€

 

 

 

 

Synopsis

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Mon avis

Et voilà je viens d’achever la série After. Je ne pensais pas au début de ma première lecture que les personnages d’Hardin et Tessa allait me donner autant d’émotions. On peut reprocher beaucoup de choses à l’auteur, que ce n’est pas de la littérature, bla bla. Mais elle a su rendre ça tellement addictif, comme on suivrait une série à la Gossip Girl .

La fin du quatre nous avait laissé sur une terrible révélation à propos du passé d’Hardin. Et ce secret dévoilé va le replonger dans une spirale destructrice. Tessa n’est pas en reste et va subir aussi des drames qui vont l’affecter au plus profond d’elle-même. Pas facile pour eux de construire leur relation au milieu de ces désastres.

“Je suis Hardin. Et être Hardin, ça ne veut rien dire.”

Les deux sont vraiment au pied du mur dans ce tome, et vont devoir faire des choix difficiles. Mais malgré tous les obstacles, on sent que le couple voit petit à petit le bout du tunnel. Le recul et la prise de conscience de certaines choses leur permettent d’avancer enfin sur la même voie. J’ai eu du mal parfois à comprendre les réactions de Tessa, j’ai eu envie de la secouer. Pour le coup Hardin m’a paru beaucoup plus mature, ce qui est rare !! Son changement est surprenant, il fait tellement d’effort pour se reconstruire et ne pas tout faire foirer. Je l’ai trouvé vraiment attachant.

“On essaie de l’aider, de le sauver, jusqu’au moment où cet amour ne fonctionne plus que dans un sens, et là si on continue, c’est qu’on est stupide.”

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents, et j’étais contente de retrouver un peu plus Landon qui m’avait manqué la dernière fois. Le petit Smith est toujours aussi craquant même s’il n’apparait que très peu. Et Karen… on la veut toute comme belle-mère!

“C’est ma faute si chaque fois que je me penche vers elle, elle recule, emportant un petit bout de moi.”

L’épilogue m’a laissé plusieurs impressions. En même temps ça n’aurait pas pu être autrement, mais tout s’enchaine vite, on a des ellipses de plusieurs années, et j’ai ressenti du coup une grosse frustration de ne pas avoir plus de détails.

After m’aura finalement fait passer par tellement d’émotions, l’énervement souvent, la tristesse, la joie. Le tome 2 est pour moi le moins bon, voir même assez ennuyant et trop répétitif, du coup je passe juste à côté du coup de coeur pour l’ensemble. J’aurais jamais cru dire ça, mais je termine cette saga avec nostalgie, sachant que Hardin et Tessa vont me manquer un petit moment !

 

Ce que j’aime : la maturité de Tessa et Hardin, les thèmes abordés,  toujours Landon ^^

Ce que j’aime moins : la rapidité de la fin

Ma note : 09/10

4 responses to “After saison 5 | Anna Todd

    1. morganatique Post author

      Je suis contente que tu l’ai aimé aussi!!
      Ça ne pouvait pas mieux finir!
      Je crois qu’elle a prévu de faire une autre série qui se passerait avant. J’espère que ce sera aussi bien. J’aimerais qu’elle s’attarde sur Landon, j’avais adoré ce personnage.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *