After saison 4 | Anna Todd

411rYkW+mnL._SY344_BO1,204,203,200_Lecture en VF

Editions Hugo Roman

Parution le 2 avril 2015

437 pages

17€

 

 

 

 

Synopsis

Avant, personne n’aurait osé les déchirer?   Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?   Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?   Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin? Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Mon avis

(Attention aux spoilers si vous n’avez pas lu les 3 premiers)

C’est là que je rends compte que je fais la chronique de la saison 4, alors que je n’ai pas fais celle de la 2 et 3 … hum hum.

La saison 4 est en fait la deuxième partie de la saison 3 en version originale. Pourquoi l’avoir découpé comme ça lors de la traduction?? Je ne comprend pas les éditeurs!

J’avais enchaîné les trois premiers livres, avec un certain énervement sur la fin du 2. Trop de disputes inutiles, de réconciliations, de cris, de pleurs, trop de trop ! J’attendais cette suite avec beaucoup d’espoir. Et je n’ai pas été déçue.

“Sur la route, une question me vient à l’esprit : y-a-t-il eu un seul moment dans ma vie où je n’ai pas été un connard égoïste?”

Enfin Anna Todd nous offre un peu plus de stabilité dans ce tome. Hardin et Tess ont vraiment l’air d’avoir appris de leurs erreurs. Hardin fait des efforts considérables pour ne plus être un gros c**. Il essaie vraiment de contrôler son côté jaloux possessif.

Tessa elle, fait enfin ce qu’elle désire, prend des decisions par elle-même et pour elle. On a du coup une relation entre eux beaucoup plus saine et plus mature. Et ça fait du bien à lire.

L’autre gros point positif de ce tome, et on avait déjà eu un aperçu dans le tome 3, ce sont les personnages secondaires. Une plus grosse importance est donnée à la génération précédente, et du coup ça ajoute de la profondeur à la narration. On sort de la relation toxique de Tessa et Hardin pour s’intéresser à autre chose, et c’est vraiment très intelligent.

Et le final…je peux évident pas en parler, mais que c’est dur de finir là-dessus et de devoir attendre le 7 mai pour le dernier tome!!

 

Ce que j’aime : La relation de Tessa et Hardin se stabilise, et l’histoire s’ouvre à d’autres personnages.

Ce que j’aime moins : Landon est beaucoup moins présent, et c’est mon personnage préféré.

Ma note : 08/10

 

2 responses to “After saison 4 | Anna Todd

    1. morganatique Post author

      J’aime le 3 et le 4 pareil, mais j’avoue la fin du 4 m’avait laissé sur le cul !! J’en pouvais plus d’attendre le 5 ^^

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *