A Little Something Different | Sandy Hall

20801166 Lecture en VO

Editions Swoon Reads

Parution le 26 août 2014

243 pages

9,30€

 

 

 

 

Synopsis (ma traduction )

Lea et Gabe sont dans la même classe d’écriture. Ils ont les même références culturelles, commandent au même traiteur chinois, et trainent dans les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est un peu distante, Gabe est timide, et tout semble perdu d’avance. Mais quelque chose se passe entre eux, et tout le monde le remarque. Leur prof d’écriture tente de les rapprocher. La barista du Starbuck regarde leur relation comme une série TV. Le chauffeur de bus raconte leur histoire à sa femme, et la serveuse du restaurant les place ensemble. Même l’écureuil qui vit sur le campus sait que Lea et Gabe sont fait pour être ensemble.

Mon avis

La grande originalité de ce roman est qu’on va suivre cette histoire d’amour sous 14 points de vue différents dont aucun n’est le personnage principal. On retrouve les meilleurs amis de Lea et Gabe, leur professeur, le banc du campus, l’écureuil du parc, le livreur. Tous assistent à l’amour timide que n’osent pas s’avouer les protagonistes.

C’était une super idée, je n’avais jamais vu ça avant, faire parler un banc et un écureuil on peut être sceptique, mais ça marche. On se laisse complètement entrainer, on a envie de savoir quand enfin ils vont comprendre qu’ils doivent être ensemble.

“She’s the picture of a girl falling in love. There’s no way they’re not getting together now.”

Je n’ai qu’un mot pour qualifier ce roman : Mignon.

C’est tout doux, c’est rose bonbon, c’est un peu cucul parfois, mais c’est trop mignon. C’est un super livre d’été, quand on ne veut pas se prendre la tête. Par contre si la romance n’est pas votre truc, je vous le déconseille fortement car là vous allez en manger des chamallow roses, à commencer par la couverture on ne peut plus kitsch ^^

Je me suis juste demandé pourquoi l’auteur avait décidé que les personnages seraient des étudiants à la fac, car clairement leur attitudes ressemblaient plus à celle de lycéens, mais rien de bien dérangeant non plus.

“I wish i could break the ice for them. I’ve never seen two kids look so scared of each other before.”

Le niveau d’anglais est très abordable, c’est mon deuxième livre VO, et à part sur quelques mots spécifiques d’argot j’ai tout compris sans devoir prendre mon dictionnaire. Si vous débutez comme moi dans vos lectures VO, celui-là est parfait!

 

Ce que j’aime : l’originalité de la narraton

Ce que j’aime moins : les personnages font beaucoup plus jeunes de par leurs attitudes

Ma note : 08/10

2 responses to “A Little Something Different | Sandy Hall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *